Le portrait d’un castor

Bonjour lecteurs, lectrices,

La plus part du monde me décrirait comme bien gros réservée, peut-être un peut fêlée mais, je persiste à croire que je ne le suis pas. Me tromperais-je peut-être? Qui sait. Je ne me qualifierais pas de réservée mais plutôt, dans ma bulle. Lunatique? Non, pas à ce point là voyons. Je suis très patiente, parfois trop même, il m’en faut beaucoup avant de… de péter les plombs, comme qui dirait. Mais reste tout de même le fait que plusieurs choses m’énervent. Comme mon sac qui se coince dans mon casier, quand le mur se met devant moi quand je veux passer ou quand je trébuche sur la maudite fatiguante première marche de l’escalier de l’autobus. Plein de petites choses exaspérantes comme ça qu’il y a dans la vie courante. Ne venez pas me dire après que je suis la seule à qui ces petites choses-là dérangent. Je suis aussi perfectionniste. Là, vous allez me dire;«Bon, en revoilà une autre!» Et bien oui! Que voulez-vous, la vie c’est la vie! En parlant de vie, j’adore la vie. J’ai une telle joie de vivre, c’est incroyable!

Oh! J’ai failli omettre un petit détail, j’adore le sarcasme! Tout autant ma sarcasticité que celle des autres. Ça nous mène à réfléchir un peut plus sur ce que disent les autres.

J’ai regardé mon texte là, puis je me  dis; « Ben voyons, c’est pas ça pentoute !»

Haha! En voilà une mauvaise blague! Dans le fond, c’était une façon subtile de vous dire que j’ai les idées assez changeantes parfois. Merci profondément de m’avoir lue!  On se reverra dans le cours de français!

Castor Machiavélique

7 Responses to Le portrait d’un castor

  1. diatomeeimaginative says:

    Castor Machiavélique,

    Effectivement, tu semble être une personne très coloré et qui est aussi très difficile à suivre et peut être même à …comprendre. Comme le passage où tu parle d’un certain mur? Désolé, je n’ai pas compris…XD

  2. beletteordinaire says:

    Pour commencer, mes instincts de belette me forcent a dire que c’est un garçon. Grand, probablement quelqu’un qui a une grande confiance en lui. Un castor blondinet aux yeux bleus, assez grand et qui marche d’un pas décidé. Voilà l’idée que je me fais de ce castor machiavélique…
    -Belette ordinaire-

  3. castormachiavelique says:

    Diatomeeimaginative, je tenais juste à te dire que, pour que tu le comprennes, que je fonce dans les murs parfois, quand je suis concentré à regarder mon horraire. Hihi…

  4. carreovale says:

    Bonjour castormachiavelique

    diatomeeimaginative Je suis complètement en accord avec toi pour très difficile a suivre,
    mais je crois que cette personne est très simpatique et grande surtout.

    Signer l’Unique Carré Ovale

  5. patrioteignivome says:

    Bonsoir Castor Machiavélique!

    Ta personnalitée me suprend. Je ne t’aurais pas cru si distraite par ces petites choses! Selon moi tu dois être une fille, assez populaire même. Le genre à traîner avec sa gang dans les rues de Vaudreuil un vendredi soir. Tu dois être assez grande avec des cheveux long.

    J’adore le sarcasme moi aussi. Ca nous fait un point en commun! Tu serais le genre de personne avec qui je m’entendrais très bien, et être ton ami, je resterais prêt de toi pour t’avertir si un mur se raproche dangeureusement de toi.

    Au plaisir de se réécrire,
    Patriote Ignivome

  6. InventionOptique says:

    Salut Castor Machiavélique,
    J’adore ta facon d’écrire et de pensée !
    Aimes-tu toujours le sarcasme, car moi je trouve que parfois c’est trop…penses-tu cela ?
    Avec ton texte, je pense que tu as mis de la couleur dans ma vie. C’est un texte tellement positif que j’avais un sourire sur mes lèvres en lisant ton texte.
    Au plaisir de te relire !

  7. castormachiavelique says:

    Merci pour les commentaires! Patriote Ignivome j’adore la phrase que tu as écrite soit; … pour t’avertir si un mur se rapproche dangeureusement de toi Ça m’a fait rire!
    Et Invention optique, je suis ravie de penser que tu as pensé en lisant mon texte que j’ai mis de la couleur dans ta vie! En espérant toute fois quelle ne soit pas trop sombre… si tu as besoins, je te « splatcherai » de couleur si tu en a besoins.
    Au plaisir de vous relir!
    Castor Machiavélique.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s