La grande tricherie.

La grande tricherie je vais toujours me rappeler de ce moment. Laisser moi vous expliquer lorsque j’étais jeune j’avais une petite déficience au niveau de la motricité ce qui en d’autre mot veut dire que je n’étais pas vraiment habile. Un jour vint ou comme toute jeune belette je dus entrer la maternelle, quelle année fascinante on apprend à être polie avec les autres les dinosaures et bien sur attaché ces souliers. Pour tout autre personne la simple tache d’attaché ces souliers est un vrai jeu d’enfant mais se ne l’était pas pour moi et à grand pas vint l’inévitable examen de cette discipline d’une facilité exorbitante et c’est cette journée que la grande tricherie commença.

.nous voici donc au jour J, le jour du jugement dernier pour une pauvre belette ne sachant pas comment exécuter la simple tache d’attacher ces souliers. tout à coup un éclair de génie me traversa l’esprit  »Pourquoi ne pas demander à la meilleure de la classe de me montrer comment faire sur mes souliers et ensuite aller immédiatement le montrer au professeur? » C’est ce que je fis et effectivement j’eus une bonne note a cet examen. Voici donc l’histoire de la grande tricherie de belettes masquées.

3 Responses to La grande tricherie.

  1. paresseuxintelligent says:

    Bonjour,
    je t’ai trouvé quelques erreurs:
    – qui en d’autre mot veut (d’autres mots)
    -.nous voici donc (Nous)
    -ces souliers. tout à coup (Tout)

    Je te souhaite bonne chance pour le reste.

    Cordialement, PI

  2. beletteordinaire says:

    Ah je me rapelle de toi! Tu étais dans ma classe cette année là!!! Je n’en reviens pas que tu aies triché car j’étais jalouse de toi à cause de tes super talents pour attacher tes souliers! Et bien maintenant j’ai la preuve que je suis meilleure que toi haha! Même si j’ai toujours des souliers a Velcro hihi.
    Maintenant les fautes que j’ai détecté grâce à mes yeux de belettes…
    -d’autre : d’autres
    -mot : mots
    -attaché : attacher
    -se : ce (démonstratif)
    -belette ordinaire-

  3. chatobese says:

    Bonjour belette!
    Pour mon poème je vais utiliser une partie de une de tes phrases. La voici: un éclair de génie me traversa l’esprit. Et voila tu viendra lire mon poème si tu as l’occasion.
    Au revoir belette.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s