Baum zertrümmert

Un soir, je me promenais tout bonnement avec quelques amis aux petites heures du matin lorsque l’un de nous décidâmes de faire du vandalisme sur un arbre. effectivement, il y avait quatre jeunes adolescents qui sautaient dans un arbre et qui enlevaient les branches a l’aide d’une scie à main. Le processus de destruction de l’arbre était à son plein.

Mon ami décida de couper la base de l’arbre afin qu’il tombe et meurt dans d’atroces souffrances. Quelques instants plus tard une passante fit en sorte que nous devions nous cacher.

Nous continuâmes le travail sans penser aux effets négatifs de nos actes. Un énorme craquement se fit entendre ; l’arbre tomba en direction de la maison des gens qui avaient décidé de planter cet arbre. Ce géant s’ échoua sur la maisonnette et brisa le toit et la fenêtre de la cuisine. Je courus le plus vite que je pus pour regagner ma maison qui était non loin de là.

Jamais depuis cette soirée je passai devant cette maison par peur de me faire reconnaître et jamais plus je me promènerai aux petites heures du matin avec quelques amis et une scie, dans les rues. Par chance, les mauvais actes que je commis cette nuit là m’ ont permises d’être plus logique et responsable.

2 Responses to Baum zertrümmert

  1. guitaremachiavelique says:

    Bonjour schizophrenemaitrise,

    tu n’as vraiment pas beaucoup d’erreurs, mais j’ai pu en trouver trois.

    -Tu as oublié me mettre une majuscule à ton « effectivement » qui est le premier mot de la deuxième phrase.
    -De plus, dans cette même phrase, tu as écrit :« […] les branches a l’aide d’une scie à main. », le « a » devrait prendre un accent grave car ce n’est pas un verbe.

    Réponse :

    Oh mon dieu, mais c’était ma maison ! Je ne savais point que c’était des jeunes qui avaient fait tomber l’arbre sur ma maison. J’étais sûr que c’était la foudre qui avait foudroyé cette arbre avec puissance, ce qui l’aurait fait tomber sur ma maisonnette. Vous devez me rembourser les 10000$ de frais de réparations que j’ai fait à ma maison après votre acte immoral. J’ai réparé mon toit et deux de mes fenêtres. J’espère que tes amis et toi, bande de petit vilain, allez venir vous excusez en pleine face ou sinon je vous suivrai en justice.

  2. moustachemolle says:

    Bonjour,
    Premièrement après avoir lu ton texte, j`ai découvert quatre erreur. La première, «effectivement» tu as oublié la majuscule puisque tu débutes la phrase. La deuxième, à la ligne trois «a» qui prend un accent puisque ce n’est pas le verbe avoir. La troisième, à la ligne cinq «meurt» ne prend pas de «t» il prend un «e» car ces au subjonctif. La dernière, à la dernière ligne du texte «permises» n’est pas au féminin donc devrait finir par un «t».

    Deuxièment, avoir été le propriétaire de cette maison j’aurais vraiment été fâché, j’aurais fait des démarches pour retrouver les coupables. Je trouve que cet acte n’a aucun bon sens, mais j`espère que part la suite tu as vraiment été plus logique et que cette acte ta résonner.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s