Triangle amoureux…

Au secondaire durant une année, j’étais intéressée à un garçon. Une de mes amies à moi était  ami avec ce dernier. Pensant que cela aurait été une bonne idée, je confiai mes sentiments à cette amie pour qu’elle puisse m’aider. Lui révéler ce secret, nous avait beaucoup rapproché.  Elle était passée d’une simple amie à l’une de mes meilleures amies jusqu’à délaisser mes autres copines. Toutes les fins de semaines, nous étions ensemble. Je lui dis tout et en retour, elle me donna des conseils. Je ne regrettai pas de lui confier mes sentiments et tout ce que je traversai dans ma vie.

En vérité, j’avais appris après une année complète qu’elle parla derrière mon dos et elle ne manqua jamais une opportunité de me rabaisser aux yeux du gars à qui j’étais intéressée. De plus, elle agissa un peu plus qu’en ami avec lui, car elle savait que le garçon en question avait eu des sentiments pour elle. J’étais vraiment aveugle!

Malheureusement, cette prétendue amie changea d’école peu de temps après et je n’avais pas pu lui dire ce que je pensai et à quel point je me sentis trahisse durant cette année là. J’avais sans doute peur qu’elle puisse continuer  à parler contre moi ou simplement, je tenais à notre amitié et en lui parlant, je savais que ça ne serait plus comme avant. Je préférai prendre mes distances avec elle au lieu de lui parler de ce que j’avais su par téléphone ou via l’ordinateur,  le faire face à face était mieux. Malheureusement, je regrettai beaucoup, car je n’avais pas eu l’occasion de lui reparler de son attitude envers moi.

Aujourd’hui, si je pouvais revenir dans le temps, je lui aurais dit à quel point elle avait été hypocrite et qu’elle ne méritait pas mon amitié. J’avais toujours été franche avec elle, une chose qu’elle n’avait jamais pu faire. Mentir était l’unique chose qu’elle faisait. Cette leçon me mets plus en garde aujourd’hui avec mes amies et j’ai plus de difficultés à me confier maintenant.

Dernier conseil avant de finir : Choisissez bien vos amis

Bonne soirée à tous,

Crevette majestueuse

2 Responses to Triangle amoureux…

  1. MoucheImmortelle says:

    Salut Crevette Majestueuse,

    Je pense que ce que ton amie a fait était vraiment cruel et elle deuvrait avoir honte.. Je trouve que c’est malheureux qu’elle a changée d’écoles avant que t’a pu lui dire ce que tu pensais d’elle parce que je suis sûr que tu t’aurais sentie beaucoup mieux. Mais, en même temps, peut-être que c’est mieux que t’avais pas besoin de la revoir à chaque jour à l’école après ça.

    Puis il faut que je te corrige un peu, so voilà..
    Une de mes amies à moi était ami avec.. : Une de mes amies à moi était amie avec
    De plus, elle agissa.. : De plus, elle agissait

    Le reste est parfait,

    MoucheImmortelle

  2. Salut petite crevette!
    Je crois que je sais exactement de qui tu parles dans ton article, mais je ne t’écris pas ce commentaire à ce sujet mais surtout pour te faire pars de quelques erreurs présente dans ton texte.

    1.L’accord de « nous avait beaucoup rapproché » rapproché devrait normalement prendre un s.
    2.L’accord de verbe agir. « De plus elle agissa » en fait il faut écrire « agissait »

    Être à la place de cette personne je me sentirais très mal et j’aurais honte d’être celle que je suis.Bon j’exagère un peu!
    Bonne journée!
    Musique Mélodieuse

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s