M. Davis et sa trompette

Bonjour chers lecteurs,

J’ai fait, à la fin de l’été, une sortie au Musée des Beaux-Arts de Montréal avec ma grand-mère. Nous sommes allés voir l’exposition  » We Want Miles ». En fait, ce que j’ai aimé de ma journée c’est sortir avec ma grand-mère, car nous avons ensuite mangés dans un super bon restaurant italien sur la rue Crescent pour finalement magasiner sur la rue Sainte-Catherine. Mais bon, ce n’est pas vraiment un élément culturel de magasiner…

Donc, l’exposition « We Want Miles » a comme sujet le célèbre trompettiste américain Miles Davis. L’exposition représentait toute sa vie , ses premières trompettes, ses partitions,etc. Ce qui était génial de cette exposition, c’est qu’il y avait toujours de la musique qui jouait et nous pouvions suivre le cheminement musical de Miles Davis. Son style musical a radicalement changé entre le début et la fin de sa carrière. Il a commencé par le jazz classique pour terminer par le funk-psychadélique, tout ça en passant par le rock! Ce n’était pas vraiment une exposition avec des tableaux ou des sculptures, c’était « musical ».

J’adore la musique et je trouve que ce que M. Davis à fait de sa carrière est tout à fait remarquable. Il a sut adapter sa musique avec les nouveaux styles musicaux émergeants.Sur la rue Sainte Catherine, il y a un magasin Archambault. J’ai acheté 2 disques de Miles Davis.

Au plaisir de vous lire

D.I 

3 Responses to M. Davis et sa trompette

  1. Belette Masquée says:

    Bonjour Diatomee imaginative,

    ton texte ma beaucoup interessé, il est tres rare qu’un jeune aime ce style musicale, je fait parti des quelques un qui savent aprécier cette music alors j’irai definitivement ecouter quelque chanson de miles Dvis qui em semble un trompetiste hors paire au plaisir de te relire.

    Belettes masquées

  2. feuillemobile says:

    Bonjour Diatomee imaginative,

    L’élément culturel que tu as choisi de nous présenter m’intéresse beaucoup car, moi même je joue de la trompette donc j’airais surement aimer voir l’exposition sur Miles Davis.

    Au plaisir de te relire.

  3. InventionOptique says:

    Salut diatomeimaginative
    je vais te «voler» quelques mots pour mon superbe poème que je t’invite fortement à lire et commenter.
    au plaisir de se revoir !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s