Élisa T.

Bonjour cher lecteur et lectrice.

Je vous présente mon élément culturel, c’est un livre que j’ai beaucoup apprécié.

 Élisa T. ( Des fleurs sur la neige) est l’histoire d’une jeune fille qui subit  la colère de sa mère. Élisa. T est maltraité, battu, abusé et martyrisé pendant toute son enfance. Elle est la seule et unique parmi les nombreux enfants de la famille à supporter le comportement de ses parents. Les autres jeunes, ayant peur d’endurer les nombreuses explosions de leur mère, ils décident finalement de prendre sa part. Élisa T. se retrouve alors détester par sa mère et le reste de sa famille. Elle ira jusqu’au suicide en apprenant que même la personne qui l’avait mise au monde voulait sa mort.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, car j’ai eu beaucoup de réactions en lisant se livre. Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de colère jusqu’au point tel que j’avais envi d’aller rencontrer la mère d’Élisa T. J’ai trouvé l’histoire assez accrochant, car je voulais absolument savoir de quelle manière elle allait enfin se sortir de son calvaire. J’aurais aimé être parmi elle pour pouvoir la supporter les nombreuses fois qu’elle avait de la peine, mais qu’elle n’avait pas la permission de pleurer .

Voici mon élément culturel.

Au plaisir de vous lire.

océan magique

3 Responses to Élisa T.

  1. personneordinaire says:

    j’ai aimé lire ces livre aussi, savais-tu qu’une émission à été conçu à partir des livres et Céline Dion joue le rôle d’Élisa T?

  2. tempeteimprevue says:

    Bonjours, j’avoue ne pas avoir lut cette histoire, mais je comprend le concept très bien.

    Bon maintenant pour le but de mon commentaire j’utiliserai le groupe de mots ( elle n’avait pas la permission de pleurer ) dans mon poème tu viendra le lire quand j’aurai terminé.

    Tempête Imprévue

  3. arbremauve says:

    Bonjour,
    Je n’ai jamais lu ou même entendu parler de ce roman. Je pense qu’il pourrait m’intéresser beaucoup. J’aime bien ce genre de livre, les histoires comme celle-ci captent mon intérêt. Je suis curieuse de savoir ce qui se passera avec la jeune fille. L’histoire me fait penser à celle D’AURORE, l’enfant martyre que j’ai lu il y a quelques années. J’ai aimé ce roman même si il est frustrant de voir la manière dont Aurore était traitée. Puisque j’ai apprécié ce livre je pense que j’aimerais celui d’Elysa.T
    La description que vous me donnez du roman m’intéresse et m’incite à le lire.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s