Rêves perdus

Chers lecteurs,

Si l’envie vous prend d’écouter un film, je vous propose Rêves Perdus réalisé par une jeune québécoise, Anne-Sophie Dutoit,  lorsqu’elle avait 18 ans. Elle a écrit cette histoire à l’âge de 14 ans avec beaucoup de détermination.

Rêves Perdus raconte l’histoire d’une adolescente troublée, Cassandra. Lorsque sa supposée tante adoptive déménage avec elle à Malibu, Cassandra vit le grand amour avec Lucas. Malheureusement pour eux, sa mère n’aime pas Cassandra et elle veut que son fils se mari avec une fille riche qui sauverait le financement de leur famille après la mort de son mari. Après multiples péripéties intéressantes et de «flashback», Lucas et Cassandra sont séparés. Découvrez pourquoi Cassandra se retrouve dans un hôpital psychiatrique, où se passe toute l’action grâce aux souvenirs qu’elle nous livre.

Cette histoire m’intrigue beaucoup. Premièrement car il a été écrit et réalisé par une fille de mon âge, et parce qu’on s’attend à une fin traditionnelle. Mais à votre grande découverte, ce n’est pas le cas, et c’est ce qui fait toute la différence. J’ai trouvé intéressant et troublant de voir les troubles psychologiques de l’adolescente. Bien que j’ai trouvé les dialogues étrangement écrits, c’est une histoire jamais vue.

Je vous souhaites tous les plaisirs de voir ce film et j’espère que vous ressentirez les mêmes émotions que moi en le regardant.

Sur ce; bon film!

4 Responses to Rêves perdus

  1. InventionOptique says:

    Bonjour sportsinterieurs,
    Au début de ton résumé, je me disais que le film était un traditionnel, mais lorsque j’ai lu que la fille se retrouve dans un hôpital psychiatrique, l’histoire est devenue intéressante ! De plus, le fait qu’une jeune fille a écrit ce scenario me donne encore plus l’envi de voir ce film. Je vais le voir dés que possible.
    Merci beaucoup pour m’avoir aider a découvrir ce film.

  2. InventionOptique says:

    Petit erreur dans mon commentaire….
    **Merci beaucoup pour m’avoir fait découvrir ce film.

  3. ombreoctogonale says:

    Ce film a l’air assez tordu! J’aime bien les films de ce genre où mon cerveau roule à 100 miles à l’heure.
    Cependant j’aurais aimé que tu ne dévoile pas une parti de la fin en ne disant pas que la fin n’est pas traditionnelle. Mais bon, je vais esseyer de ne pas m’en rappeler!

    Ombre Octogonale

  4. chevalmagique says:

    Salut Sportintérieurs,

    Quand j’ai commencé à lire ton brin culturel, je me suis dit que c’était un film comme les autres mais quand j’ai lu la partie ou le « suspense » commence j’ai trouvé que le film avait l’air plutôt intéressant. Tu m’as aussi donné envie de l’écouter quand tu as spécifié que le film avait été écrit par une fille de notre âge. J’espère avoir la chance d’écouter ton film bientôt…

    Merci pour le film :)
    Cheval.Magique

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s