16 ans déjà!

Tout d’abord, j’ai 16 ans, bientôt 17, mature et doté d’une grande capacité intellectuelle. Je me crois donc capable de prendre moi-même des décisions me concernant. Selon moi, mes parents devraient accepter ce fait et me laisser danser sur des rythmes endiablés toute la soirée, si tel est mon désir.Je ne vois pas la nécessiter d’un couvre-feu, alors que je sais ce qu’il est bon pour moi et ce qu’il pourrait me nuire.

De plus, je trouve déplorable qu’une personne de 17 ans , j’aurais cet âge cet été, doit être accompagné d’une personne majeure pour pouvoir traverser la frontière qui sépare notre merveilleux pays de nos voisins les Américains. Voyager à proximité seul devrait être une responsabilité que l’État devait nous contrer à 17 ans. Entre ces quelques mois qui me sépare de la majorité, je pense que le niveau de maturité s’avère le même.

Toutefois, je ne pense pas être encore prête de quitter ma demeure l’an prochain et de m’installer dans notre métropole, Montréal. Plus tard oui, mais ce jour n’est pas encore venu. Mes parents me soutiennent et je suis très proche de ma famille. Pour toute suite, ce serait un choc trop brusque dans ma vie de partir. Je préfère vivre au jour le jour.

Bonne soirée,

Crevette Majestueuse

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s