Rêve meurtrier

Mon nom est Rose. Ma vie est loin d’être un conte de fée ou bien celle d’une princesse qui rencontre son prince charmant. Il y a bien des choses que vous ignorez de la vie. La plupart des gens se plaignent, alors qu’ils ont de l’argent plein les poches. Ils croient que je suis folle tandis qu’eux même ne connaissent pas la vrai vérité qui se cache au plus profond de ma tête.

***

Je m’y étais attendue. Ce rêve ne pouvait pas disparaître, cette idée que je m’étais faite à l’esprit pendant un certain temps n’était plus présente. Car ces souffles de vie que j’avais fait cesser de fonctionner me pourchassaient sans que je puisse les en empêcher. Alors, c’est à cet instant qu’il est arrivé, à ce lieu précis, dans cette pièce où tout a commencé et comme toute fin y est terminée.

***

Mon enfance n’a pas été la meilleure et ma mère non plus. Je me faisais violer constamment, à tout bout de champs. Je crois que tout le monde l’ignorait, j’espère en tout cas. Une occasion n’en manquait pas une autre. Ma mère partait au Bingo et je passais au cash. J’avais  deux demi-frères et un vrai frère. Un était de mon âge et les deux autres avaient deux ans de plus que moi. Une fois la porte claquée, le vieil homme envoyait les petits gars se coucher tandis que moi, je restais réveillée…

***

Je suis là, assise au près de ma mère qui ne semble pas intéressée par les larmes qui coulent sur mes joues froides. De toute manière, ces petites gouttes  ne sont pas là dans ce but. Elles doivent tout simplement m’aider à enlever cette douleur atroce que  je ressens. Je vois de son regard et de son comportement qu’elle n’est pas dans notre monde. Elle n’aidera nul à évaporer la peine que j’éprouve en ce moment. C’est alors que je décide, avec un geste précis de m’éclipser de cette table. La femme qui est pourtant ma mère  ne retient même pas mon départ, perdue dans tout ce qui a fait d’elle une femme hystérique.

***

Le paysage sous l’eau est inimaginable et son reflet l’est autant plus. C’est ici, je regarde le ciel. Cet endroit a connu toutes mes peines et mes plaisirs comme jamais personne n’en sait sur moi.

***

Je regarde attentivement ce qui se tient devant moi. Cette nature me couple le souffle. Je ne pus continuer de contempler cet univers, c’est alors que j’entends un bruit, ce qui brise l’atmosphère du silence.

-Plouk!

Un caillou est arrivé tout près de moi avant même qu’il atterrit à l’eau. Personne n’avait été ici jusqu’à maintenant.

 ***

Un homme très beau d’après moi.  Je crois qu’il ne m’a pas encore aperçu. Comme si une barrière lui en empêchait. Il lance ces petites roches dans cette eau claire dont mes yeux ne peuvent ignorer la trajectoire. Il est seulement  à quelques pas de moi, si près. Je remarque alors, que les larmes qui coulaient sur mon visage ont cessé et que la présence de cet homme mystérieux m’a déjà fait oublier la tristesse que je ressentais quelque peu avant.

2 Responses to Rêve meurtrier

  1. chevalmagique says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original –5
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants –5
    Les dialogues sont vivants –5
    Tes descriptions sont intéressantes –4
    La narration me plait –5
    J’aime ton style d’écriture –5
    Ton histoire est agréable à lire –5
    J’ai envie de lire la suite! –5

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : J’ai trouvé le début de roman très intéressant car on pouvait se mettre à la place des personnages et on ressentaient vraiment leurs émotion. J’ai aussi trouvé intéressant car parfois on faisait référence à la vie d’aujourd’hui.

    Voici ce que j’ai moins aimé :———————————

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : Quel que chose d’innatendu , probablement (si je me fis au titre) un meutre.

  2. anonymusinutile says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original –5
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants –5
    Les dialogues sont vivants –3
    Tes descriptions sont intéressantes –5
    La narration me plait –5
    J’aime ton style d’écriture –5
    Ton histoire est agréable à lire –5
    J’ai envie de lire la suite! –5

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : J’ai adoré ton histoire en général!

    Voici ce que j’ai moins aimé : J’ai absolument tout aimé.

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : Je connais deja la suite !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s