Le Génie dans L’espace

Il y’ a 30 ans, il y’avait une personne dans la sérénité totale telle que dans l’espace qui entoure notre planète. Immobile, la personne resta endormie dans ce vide. Mais soudainement, il eut un ébranlement si massif, que la personne ressentit qu’il se fit aspirer comme par un trou noir. De plus, c’est à cet instant même que la température ambiante tomba au Zéro absolu. Quelques moments plus tard, un véritable Big Bang c’est produit, une explosion si violente de lumière c’est proliféré, que les cônes et les bâtonnets des yeux de la personne ce sont surexcités. Ce phénomène entier a causé une soudaine variation de température qui fait en sorte qu’il avait besoin d’être emballé dans du tissu. Le 19 février, Alphonse Gréco, l’homme qui révolutionnera ce monde vient de naitre.

Déjà à 6 mois, il ne prononça pas maman ou papa, mais son propre nom. En deuxième année de son primaire, il faisait des mathématiques de sixième année. Dès son enfance, il se démarqua aux yeux de tout le monde dans toute sorte domaine, que cela soit dans le domaine intellectuel ou dans le domaine de sport. À son école secondaire, toutes les filles de l’école sont tombées à ses pieds. C’était le monsieur populaire de l’école. Avec son caractère charismatique, il pouvait sans doute avoir toutes les filles de son école d’un seul claquement de son majeur et de son pouce. De plus d’être le plus beau mec et d’avoir une intelligence extraordinaire, cet individu pouvait sans doute être quelqu’un d’arrogant. Avec sa supériorité, il pourrait écraser tous ceux qu’il veut d’un instant. Mais, cela n’était pas le cas. Oui, c’était un beau jeune garçon, mais ce jeune homme est aussi une personne terre-à-terre avec une courtoisie incomparable. Ses parents étaient des personnes simplement simples et humbles. Ils se ne démarquèrent pas de la société qui les entourait, au moins, pas autant que leurs fils. Ses parents l’ont ainsi transmis leurs valeurs fondamentales et il a très bien saisi ces derniers. Malgré ses riches aspects de personnalité, il vient d’une famille profusément ordinaire, ni riche ni pauvre.

À l’âge de 26 ans, il y’a reçu un doctorat en astrobiologie et en astrophysique, cela semble impossible, mais pour cet homme rien n’était impossible. Il avait une énorme passion pour astronomie et, de tout ce qu’il y’a au-delà de notre planète. La seule chose qu’il le restait maintenant à accomplir c’était de réaliser son plus grand rêve, d’aller où sa passion résidait c’est-à-dire dans l’espace. Il est allé s’entrainer trois ans pour de venir un astronaute qui est la moitié du temps habituel pour former un astronaute, on peut s’attendre à rien de moins de ce génie.

Le jeune homme était maintenant sur le point de réaliser son plus grand rêve. Quelques mois de plus, et il posera ses pieds dans sa navette spatiale. Cela veut dire qu’il était maintenant le temps qu’il relaxe un peu. Ne soyez pas surpris, oui, il avait une vie sociale, mais pas aussi impressionnante que celle qu’il avait au secondaire par contre. Il sortait avec cette fille d’une incroyable beauté, elle se nomma Élisabeth Laberge. Elle était aussi intelligente, mais bien sur pas autant que son amant. Sa passion était la musique. Elle adore tellement la musique qu’elle donnerait sa vie pour cela. Ce couple a eu quelques altercations par rapport au rêve d’Alphonse. Elle ne veut pas qu’il la laisse toute seule, sur cette planète à laquelle il va bientôt se détacher.

Publicités

3 Responses to Le Génie dans L’espace

  1. philosophemilitant says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original 4
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants 3
    Les dialogues sont vivants 0
    Tes descriptions sont intéressantes 4
    La narration me plait 4
    J’aime ton style d’écriture 3
    Ton histoire est agréable à lire 4
    J’ai envie de lire la suite! 4

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : J’ai aimé le fait que le personnage principal malgré c’est incroyable qualités est un homme humble et simple.

    Voici ce que j’ai moins aimé : Le manque de dialogue.

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : L’évolution du personnage par rapport a l’affection qu’il érpuve pour sa copine.

  2. papillonmauve says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original –5
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants –4
    Les dialogues sont vivants –0
    Tes descriptions sont intéressantes –4
    La narration me plait –4
    J’aime ton style d’écriture –4
    Ton histoire est agréable à lire –3
    J’ai envie de lire la suite! –5

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : La description du personnage principal était très bien fait.

    Voici ce que j’ai moins aimé : J’aurais aimé de voir plus de dialogues.

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : J’aimerais savoir ce qui arrive au couple.

    PapillonMauve

  3. ChameauMachiavélique says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original – 5
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants – 4
    Les dialogues sont vivants – 0
    Tes descriptions sont intéressantes – 5
    La narration me plait – 4
    J’aime ton style d’écriture – 4
    Ton histoire est agréable à lire – 5
    J’ai envie de lire la suite! – 5

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : J’ai adoré tes descriptions, simple et belle, utilisé d’un très belle façon. L’histoire en tant que telle aussi était très intéressante à lire.

    Voici ce que j’ai moins aimé : Le fait que le personnages ne pensait que dans sa tête et non en parlant.

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : Ce qui arrive lorsqu’il va arriver sur une autre planète dans l’espace inconnu.

    Chameau Machiavélique

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s