Un nouveau monde

Cette histoire se produisit il y a 300 ans précisément, je me rappelle très bien du moindre détaille comme si cela c’était passé hier. Je vivais avec ma famille dans un village appelé Raleton qui était assez petit, mais où l’on trouvait des tonnes et des tonnes de fleurs d’une splendeur comparable à un millier de couché de soleil. Ce village qui était entouré de montagnes, était dans le royaume de Sudisia et fessait partie des villages les mieux placés, car il était facile à défendre grâce au fait qu’il n’avait qu’un seul passage pour entrer et sortir. À cause de la très bonne fortification du village, il y avait rarement des conflits qui nous touchaient et je dirais même que si notre royaume était en guerre contre un autre, il se pouvait que nous ne nous s’en rendions pas compte tellement la paix régnait dans le village.

 

À première vue, le village ne semblait pas vraiment riche, mais en réalité il était le plus riche de tous les villages du royaume, car il possédait des mines d’or dans tous les montagnes qui l’encerclait. Cependant, le chef, Martin, ne voulait pas le dire au roi du royaume pour éviter qu’il rende cela publique, parce que Martin ne voulait surtout pas que le roi envoie sont armé dans notre village.

 

À cette époque, Martin était notre gouvernant depuis 20 ans vu que ses pensés étaient toujours pour son peuple et jamais pour lui. Il était l’aîné de la famille la plus riche du village et il n’avait eu qu’un seul enfant, Louis, qui s’était marié avec une femme du nom d’Hélène, puis après plusieurs années, ils eurent  quatre enfants. De plus, cette famille fut le pilier du village à partir du moment où le grand-père étant le chef nomma Louis comme commandant de la milice et Hélène comme infirmière en chef du village. Il y avait aussi leurs enfants dont: les deux sœurs, Sara et Amélie, qui étaient infirmières avec Hélène, un frère qui fessait partie de la milice, puis moi, le petit dernier, qui était trop jeune pour faire quelques choses d’important dans le village.

 

Étant donné que j’étais trop jeune, je n’avais pas le droit de travailler pour le village, si bien que mon père me disait toujours que j’avais beaucoup de temps libre et que je devais en profiter tant que j’étais encore jeune, mais moi qui aimais la chasse par dessus tout, n’avais rien d’intéressant à faire. Malgré le fait que je n’avais pas le droit de chasser, j’avais trouvé comment chasser sans que personne ne le sache. Il me suffisait d’entrainer mes muscles et de m’entraîner au tire à l’arc durant le jour et la nuit, je sortais du village par un chemin que j’avais trouvé derrière un marais et que personne ne connaissait. De telle sorte que tous pensaient que je m’étais encore entraîné trop tard ou trop dure lorsque je me réveillais en après-midi. Ainsi, je pouvais faire ce que j’aimais le plus sans avoir de section de mes parents, car ils pensaient que je m’entraînait pour devenir le meilleur milicien du village.

Publicités

One Response to Un nouveau monde

  1. anthropophagemisanthrope says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original – 4
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants – 3.5
    Tes descriptions sont intéressantes – 3.5
    La narration me plait – 3.5
    J’aime ton style d’écriture – 3.5
    Ton histoire est agréable à lire – 4
    J’ai envie de lire la suite! – 4

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : C’est intéressant que ce soit une histoire « historique » et dans un royaume.

    Voici ce que j’ai moins aimé : Les descriptions ne sont pas assez claires et les noms devraient être aussi originaux que les noms du village et du royaume, cela serait plus harmonieux.

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : Une grosse péripétie pour troubler la vie du personnage principal.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s