Même quand tout est parfait , nous en voulons plus

Depuis , que je me souvienne j’ai toujours obtenu se que je veux , tout les moyens sont bon pour moi légaux ou non , je parviens toujours à mon but . Maintenant , j’ai 17 ans et j’ai tout se dont une jeune fille pourrais rêver : Un petit ami parfait , un boulot dans la plus belle boutique de linge de la région et j’ai reçu mon acceptation dans le plus prestigieux collège que Québec connaisse . Cependant , une chose manque à ma vie et c’est la bmw promise par mon père . Je devrai la recevoir d’ici peu , alors je ne m’inquiète avec ça . Je peut peu-être vous paraître prétentieuse , gâté pourris ou même snob , est bien vous avec raison , mais je n’ai jamais connu rien d’autre . Losque , j’étais enfant , je ne pouvais pas jouer sur le bord de l’étant avec mes amis , je ne devais pas salir mon linge . Je n’ai jamais pu écouter l’émission populaire  » Les tortues ninga  » une jeune fille devait avoir de la classe et préférée jouer a la poupée plutôt que regarder de telles sotises comme disaient mes parents . En passant , mon nom est Mary-Rose Voltury , j’ai oubliée de me présenter , mais de toute façcon  tout le monde me connais . Je fais partie du conseil étudiant , ma famille vis Kirkland  depuis toujours , mon petit copain fait partit de la plus part des équipes sportives de l’école , chaque semaine lui et moi  faisons du bénévolat au centre de vieillesse de notre cartier , bref Mary-Rose Voltury n’est pas un nom inconnu par ici . Un instant , je viens de remarquer qu’il est presque 10heures  mon amoureux devrai arriver me chercher d’une minute a l’autre .

 

Vincent , comme a l’habitude arriva pile a l’heure . Mary-Rose eu à peine le temps de prendre son sac à main qu’il était déjà à la porte . Même après deux ans et demi ensemble il n’avait pas perdu sa galanterie , il lui prit son sac , lui ouvrit la porte de sa voiture et finalement l’embrasse . Après , deux heures et demi de bénévolat , Vincent devait reconduire Mary-Rose chez elle , il connaissait bien ses parents et il savait a quel point ils étaient stricts envers leur fille . Stationner dans l’entrée de sa copine , Vincent lui parla de la fête qui avait lieu ce soir chez Carl un de leur ami . Mary-Rose ne pu lui donner une réponse elle devait avant tout demander à ses parents . Sur ce ils se quittèrent , Vincent lui dit qu’il attendrait tout la journée sa réponse .  Mary-Rose rentra chez elle , finissa ses devoirs , puis décida d’aller demander à ses parents . Comme à l’habitude ils refusèrent sous prétexte cette fois-ci qu’elle devait se reposer pour ces examens finals . La pauvre jeune fille éclata en larmes , elle allait encore décevoir Vincent .

 

Je crois que j’ai oubliée de vous mentionner à quel point mes parents sont vieux jeu , ils ne me laissent jamais du temps avec mes amis , sauf quand Vincent vient passer quelques heures à la maison . Je ne l’ai comprends pas , je n’ai jamais bu de l’alcool et ça ne m’intéresse pas , alors pourquoi ne me laissent-ils pas aller à une fête ? Vincent aussi a déjà essayé à plusieurs reprises , mais sans succès . Ils adorent Vincent , ils savent que nous allons passer notre vie à nous aimer et ils en sont heureux .

Publicités

2 Responses to Même quand tout est parfait , nous en voulons plus

  1. flammeinnocente says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original –3.5
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants –3.5
    Les dialogues sont vivants –2
    Tes descriptions sont intéressantes –3.5
    La narration me plait –2.5
    J’aime ton style d’écriture –3
    Ton histoire est agréable à lire –4
    J’ai envie de lire la suite! –3

    Mais surtout…je trouve que la fin de ton 500 mots nous laisse pas en suspense et ne nous fait pas poser de question sur ce qui va se passer par la suite.

    Voici ce que j’ai aimé :qu’il y ait un partie de narration et que l’autre soit racontée par le personnage principal.

    Voici ce que j’ai moins aimé :que la fin nous laisse pas en questionnement.

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : que le personnage principal se rebelle et désobéi à la loi aisi qu’a ces parents.

  2. organismemotorise says:

    Bonjour

    Je trouve ton début de roman original –4
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants –5
    Les dialogues sont vivants – 3
    Tes descriptions sont intéressantes –4
    La narration me plait –4
    J’aime ton style d’écriture –5
    Ton histoire est agréable à lire –5
    J’ai envie de lire la suite! –5

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : Bien aimé la description du personne principale.

    Voici ce que j’ai moins aimé : À la fin, il n’a pas eu de suspence.

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : Plus d’action .

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s