Bonne fête Anna

C’était la fête d’Anna qui était âgée de 14 ans. Pour sa fête, elle décida d’inviter quelques amis. Max, qui était âgé de 16 ans, était l’amoureux d’Anna. Leur amour datait depuis longtemps, ils se connaissaient depuis qu’Anna avait emménagé à Montréal, il y avait deux ans. Max l’avait remarqué aussitôt qu’elle avait mis le pied dans l’école qui fréquentait et avait tombé en amour aussitôt. John était le frère d’Anna. Il était âgé de 15 ans et passait tout son temps a lire, étudier et jouer au jeux vidéos. Parfois, John trouvait qu’Anna l’énervait surtout quand il jouait à son jeu vidéo et qu’Anna voulait écouter la télévision. Sophie était la meilleure amie d’Anna et elle était âgée de 14 ans. Elles s’avaient toujours connue puisque leurs mères étaient eux aussi meilleure amie. Anna et Sophie ne savaient jamais séparée jusqu’au déménagement d’Ann. Depuis qu’elle avait quitté la banlieue pour aller vivre a Montréal, les deux meilleurs amis ne se voyaient plus souvent sauf a quelques occasions. En banlieue, Anna et John habitaient dans une grosse maison avec une grande coure toute équipée ; une piscine creusée, un trampoline, une cabane dans un arbre, un foyer, etc. Maintenant, ils habitèrent dans un duplex sur une rue constamment occupée par de nombreuses voitures, autobus et piétons. Avec des voisins extrêmement bruyants et une petite coure de rien du tout. Il est 5 heures de l’après-midi et Max arriva. Sophie arriva quelque minute après accompagnée de ça mère qui alla rendre visite à sa meilleure amie. La mère d’Anna prépara un souper pour la visite, du spaghetti avec du bon pain chaud. Le souper se déroula comme prévu, ils parlèrent, se contèrent des blagues, quand tout d’un coup, on sonna à la porte. Anna se leva de table et se rendit à la porte. Elle vérifia qui étaient  a la porte, car ça mère lui a dit de toujours vérifier puisqu’elle est rendue en ville et que ça peut être dangereux, et constata que c’était son père avec ces mains dans le dos. Elle ouvrit la porte et son père lui remit un magnifique collier et des boucles d’oreilles. Anna qui était surprise, remercie son père et l’invita a prendre une bonne assiette de spaghetti. Le père d’Anna accepta sans hésiter. A la fin du souper, la mère d’Anna servit le gâteau suivi des cadeaux. La soirée commença a s’achever et Anna et ses camarades préparèrent le salon pour qu’il puissent dormir. Pendant que la mère de Sophie dise un  « au revoir  » a tout le monde. Il est maintenant 10 heures et les jeunes ne savent plus quoi faire. John suggéra d’aller louer un film et acheter des bonbons au Couche-tard qui est a environ trois kilomètres. Ils acceptèrent tous sans hésiter.

Publicités

3 Responses to Bonne fête Anna

  1. fleuronctueuse says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 ,3 est ton résultat mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original – 3
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants – 1
    Les dialogues sont vivants – 0
    Tes descriptions sont intéressantes – 2
    La narration me plait – 3
    J’aime ton style d’écriture – 2
    Ton histoire est agréable à lire – 2
    J’ai envie de lire la suite! – 1

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : J’ai bien aimé ton histoire.

    Voici ce que j’ai moins aimé : tes personnages ne sont pas bien décris

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : voir si Anna a profite de sa fête

    Fleur Onctueuse

  2. tortueivre says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original – 3
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants – 4
    Les dialogues sont vivants –
    Tes descriptions sont intéressantes – 3
    La narration me plait – 3
    J’aime ton style d’écriture – 3
    Ton histoire est agréable à lire – 4
    J’ai envie de lire la suite! – 5

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : J’ai aimée le contexte de l’histoire . Le contexte peut ne pas être vraiment original , cependant j’ai vraiment le gout de lire la suite ! Car se sont se genre d’histoire que j’ai l’habitude de lire .

    Voici ce que j’ai moins aimé : Je trouve que les description des personnages est assé bref nous n’avons pas l’impression de vraiment les connaître même Anne qui est le personnage principale .

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : Je crois que losqu’ils vont aller louer un film il va se passer quelque chose surement l’élément déclancheur et j’aimerai bien qu’il aille du suspence ou même de l’horreure .

    Bonne continuation et bon travail jusqu’a maintenant !

  3. bullemagique says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original – 2
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants – 2
    Les dialogues sont vivants –
    Tes descriptions sont intéressantes – 1
    La narration me plait – 4
    J’aime ton style d’écriture – 2
    Ton histoire est agréable à lire – 4
    J’ai envie de lire la suite! – 5

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : j’ai aimé l’idée de l’histoire,car c,est une situation de tout les jours c,est uen bonne manière pour le lecteur de se mettre dans la peau du personnage.

    Voici ce que j’ai moins aimé : Il n’y a pas de description de personnage. Puis il y a beaucoup de personnage au début.

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : J’aimerais qu’il y ait un peux d’horreur.

    Bonne continuation et bon travail jusqu’a maintenant !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s