pourquoi moi?

J’ai trente et un an et il faut encore qu’on me surveille de près comme si j’en avait cinq. Sincèrement, je ne dit pas que j’apprécie énormément me faire surveiller, mais je me sens protégé et à l’abri des dangers. Aujourd’hui, en cette soirée du 5 novembre 1996, cela fera 11 ans jour pour jour que je suis ici parmi ces quatre murs décolorés qui m’entoure pratiquement en permanence. Malgré ce sentiment de sécurité qui m’habite, il y a toujours la peur qui surgit de nul part pendant la nuit. C’est toujours le même cauchemar depuis mon arrivée. Il revient me chercher.

Ce jour là était réel. L’école était commencé depuis environ deux mois déjà. Cette fin de semaine se présentait avec quatre longs jours de congés. Nous l’attendions depuis quelques semaines déjà. Mes amis et moi avions loué un chalet très loin d’où nous vivions. c’était à environ 13 heures de route en voiture.
Nathalie, Sara, Vincent, olivier et moi étions en route depuis un long moment déjà en ce début du mois de novembre. Le niveau de l’essence était très basse. Il fallait donc s’arrêter a une station d’essence. Elles étaient relativement rare par ici, mais nous en avons trouvé une à quelques kilomètres plus loin. Nous avons fait le plein d’essence et de nourriture. Nous sommes remonté dans la voiture et nous avons continué notre route. Ce fut le silence absolue pendant une centaine de kilomètres. Chacun se promenait dans leur monde, soit en écoutant de la musique, dessinant ou bien en lisant. chacun changeaient de monde à sa façon. 
    Le silence se brisa quand je vis un jeune homme, qui me semblais charmant à première vue, qui fit du pouce sur le côté du chemin. C’était la grande question :  » Est-ce que nous nous arrêtons pour l’embarquer avec nous ? « . c’était unanime pour les filles, mais les deux gars avaient répondu le contraire. Vincent avait répondu qu’il était d’accord contrairement à olivier qui avait affirmé clairement qu’il refusait. Mais après tout nous sommes une démocratie, alors la majorité l’emporte. Nous fîmes arrêté la voiture près du jeune homme. Il entra et se présenta sous le nom de André. À chacun notre tour, nous nous sommes présenté à lui. 
    Nathalie ne le quittait plus de yeux. Pour elle, c’était l’homme parfait qu’elle attendait depuis longtemps. Jeune homme charmant, au yeux pairs, aux cheveux châtain, grand, avec de belles lèvres rosées, avec un joli teint balzané et avec des dents tant parfaites qui étaient recouverte de petites lèvres rosées. Nathalie croyait rêver. André semblait bien élevé, c’était un homme de dix-neuf ans et très culturé. Vincent lui demanda qu’est-ce qu’il fesait planté sur au bord d’une route aussi déserte que celle-ci. L’étranger resta vague dans sa réponse. Alors aucun de nous comprenait ce pourquoi il était là. Vincent lui demanda donc où André allait pour que nous sachions où le déposé.
l’inconnu répondit à son tour : « J’irai là ou la route me mènera. » Sara proposa donc qu’il vienne passé la fin de semaine avec nous. Tout le monde semblais d’accord dans la voiture  ainsi il accepta l’offre volontiers.
    Arrivée au chalet, ils entrèrent tous à toute vitesse pour visiter et choisir leurs chambres. Olivier se déboucha une bière dans le salon. Le divant fesait face à une étagère qu’il observa longuement comme s’il était dans une sorte de transe. Olivier se leva d’un coup sec, un peu étourdi il avanca vers l‘étagère qu’il ne quittait plus des yeux à présent. Une porte, où un morceau de clé était prit dans la serrure, était camouflée derrière cette étrange étagère. Quels secrets cette maison pouvait-elle caché en dissimulant une porte verrouillée derrière une étagère ?

Publicités

4 Responses to pourquoi moi?

  1. chachlikoriginal says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original – 3
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants – 4
    Les dialogues sont vivants – aucune
    Tes descriptions sont intéressantes – 3
    La narration me plait – 4
    J’aime ton style d’écriture – 4
    Ton histoire est agréable à lire – 4
    J’ai envie de lire la suite! – 4

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : Ta description de l`homme que Nathalie trouve parfait.

    Voici ce que j’ai moins aimé : Pas grands chose que je n`est pas aimée

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : Plus d`action et plus de dialogue.

  2. MoucheImmortelle says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original – 1
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants – 2
    Les dialogues sont vivants – 2
    Tes descriptions sont intéressantes – 2
    La narration me plait – 1
    J’aime ton style d’écriture – 1
    Ton histoire est agréable à lire – 2
    J’ai envie de lire la suite! – 3

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : J’ai aimé les descriptions que tu as fait.

    Voici ce que j’ai moins aimé : J’ai pas vraiment aimé ton style d’écriture et j’ai trouvé que t’as fait beaucoup d’erreurs d’écriture. De plus, ton histoire est assé prédictible mais j’aimerais quand même lire la suite.

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : Quelque chose d’impredictible parce que jusqu’à ce moment ton histoire n’est pas trop originale.

  3. carotteinteressante says:

    Bonjour, Flamme Innoncente

    Je trouve ton début de roman original – 2
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants – 2
    Les dialogues sont vivants – 2
    Tes descriptions sont intéressantes – 2
    La narration me plait – 3
    J’aime ton style d’écriture – 3
    Ton histoire est agréable à lire – 2
    J’ai envie de lire la suite! – 5

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : La fin de ta situation initiale est très interessante.

    Voici ce que j’ai moins aimé : Je comprend pas le début de ton histoire avec la fin !

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : De savoir ce qui se trouve derrière la porte fermer a clés, et de savoir si le jeune homme de 19 ans est nowere ou pas.

  4. anonymusinutile says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original –2
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants –2
    Les dialogues sont vivants –2
    Tes descriptions sont intéressantes –2
    La narration me plait –2
    J’aime ton style d’écriture –2
    Ton histoire est agréable à lire –2
    J’ai envie de lire la suite! –2

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé :

    Voici ce que j’ai moins aimé : L’histoire est beaucoup trop compliquer. Je me suis perdu et il a fallu que je relise plusieurs fois pour ne pas comprendre encore.

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s