Quelqu’un la vue ?

Aujourd’hui, nous sommes le 8 juin 2014, je me prépare à aller à ma première thérapie avec le psychologue. Je n’est pas très hâte mais, c’est pour faire plaisir à ma sœur Isabelle. Elle croit que j’ai besoin de parler, moi je crois plutôt que je vais déjà mieux. Après longue décision je suis partie pour mon rendez-vous. Le psychologue se nomme Paul, que je pu lire sur la porte de son bureau. La porte s’ouvrit.

–          Ce doit être toi Jack.

–          Oui.

–          Rentre et asseyez-vous, nous allons commencer.

Je m’assis et attendis qu’il me posse ses questions.

–          Jack parlez-moi de vous, que faite vous comme travail? Qu’est-ce qui vous pousse à venir me voir ?

–          Pour commencer ses ma sœur qui ma conseiller de venir vous voir. Je suis avocat, j’ai une adorable fille Éryka de six ans. J’avais une femme mais elle est décédé il y a cinq ans, ma fille ne pourra jamais connaitre sa mère.

–          Comment votre femme est-elle morte ?

–          Elle était partie faire quelques commissions. Lorsqu’elle traversa l’intersection un chauffeur ivre arriva de nulle par, il passa sur la lumière rouge et percuta ma femme. Ceci fut la pire journée de ma vie. J’aurais aimé attraper se gars qui ma pris mon épouse.

–          Je peux remarquer que vous n’avez pas totalement tourné la page. Est-ce qu’il y a autre chose qui vous rend stressé comme votre travail ? Ou même est-ce qu’il vous empêche de passer plus de temps avec votre fille?

–          Mon travail ma permis d’avoir bien des choses pour moi et ma fille, je peux lui payer tout ce quel veux et elle ne manque de rien. J’essaie quand même de ne pas trop consacré de temps a mon bureau et plus avec elle. Ce métier la on n’a pas le choix ses stressant car, je veux que tout soie parfait et bien défendre mes clients. Il y a aussi tout sortes de personnes qu’on rencontre, il aussi pas si longtemps de cela un homme ma fait des menace, que s’il ne gagnait pas le procès j’allais en payer le prix qu’il se vengerait.  

Nous continuions à parler de toute sorte de chose. Je parlais aussi comment Éryka ressemble a sa mère. Comme  quel a les cheveux bruns avec les yeux bleus et aussi elle a toujours un sourire au visage. C’est l’enfant que tous les parents rêveraient d’avoir. Après la mort de ma femme j’ai pris la décision de faire tout en mon pouvoir pour que ma fille soit la plus heureuse et qu’il n’y arrive jamais quelque chose. Je ne pourrais supporter de perde encore un être chaire.

Après avoir longuement discuté ce fit le temps pour moi de retourner a la maison. Je me sentais mieux isabelle avait peut-être eu raison finalement. Je me senti temps libéré que je me dis que je devais profitai de chaque instant. Je décidai que demain je prendrai congé pour m’occuper d’Éryka j’appellerai mon boss pour prendre congé, après tout ses une journée pédagogique pour elle.

Publicités

One Response to Quelqu’un la vue ?

  1. sportsinterieurs says:

    Bonjour! Je viens de lire les 500 premiers mots de ton début de roman et je note sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le meilleur résultat) mon opinion sur les énoncés suivants:

    Je trouve ton début de roman original –4
    Je trouve tes personnages attachants, haïssables ou angoissants –4
    Les dialogues sont vivants – 4
    Tes descriptions sont intéressantes –2
    La narration me plait – 4
    J’aime ton style d’écriture –4
    Ton histoire est agréable à lire –4
    J’ai envie de lire la suite! –4

    Mais surtout…

    Voici ce que j’ai aimé : On se pose des questions dès la première ligne.

    Voici ce que j’ai moins aimé : On ne connaît pas assez les personnages. Ça ammène un côté intriguant mais un peu déplaisant.

    Voici ce que j’aimerais voir dans la suite : J’aimerais retrouvé des questionnements très psychologiques lorsqu’il va à ses rendez-vous. Puis voir la véritable relation qu’il a avec sa fille.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s