Que la vie est dure !

Encore soumis à la dure réalité. Tu accouches les mots pour pouvoir t’exprimer. tu voudrais lui avouer ce que tu ressens, mais aucun mot ne sort de ta bouche. Dès que tu es face à elle tu te raidis et à ses yeux tu passes pour un imbécile. Pourtant devant ta glace tu t’es souvent dit : Répéter ces mots n’a rien de si dure.

( Comment faire pour qu’elle s’intéresse à moi ), voilà à quoi tu réfléchis toutes les nuits. Tu as peur de détruire ce qui vous unit. Sans pour autant trouver le projet adéquat. Tu ne vois qu’une solution, rester amis. Mais prend garde puisque tu risque de la perdre.

Donc vis au jour le jour et affronte tes peurs. N’hésite pas à avouer ce que tu ressens. On n’a qu’une seule vie, il faut en profiter. Il faut réaliser chacune de ses envies. Mordre la vie à pleine dents, vivre chaque seconde avec le sourire, avoir un soleil à la place du coeur. Prendre son courage à deux mains, ne pas penser au lendemain. La vie est trop courte pour s’inquiéter, il faut vivre et assumer. La vie tient à un fil, alors vis pleinement.

 

L’enfance

Qu’ils étaient doux ces jours de mon enfance. Toujours heureux, sans chagrin et sans soucis. Sans songer au lendemain. Mon coeur encore tendre et novice, ne connaissant pas la noirceur de la vie. Je ne sentais aucun danger, aucun moment stressant. Et mes caresses enfantines étaient pures et sans aigreurs. pourquoi donc s’inquiéter de nos jours et ne pas faire comme avant?

Publicités

One Response to Que la vie est dure !

  1. lepoetedu42 says:

    Bonjour,

    Je ne suis pas du genre à m’imposer comme ceci mais j’avoue que les usurpations d’identités et le vol de textes ne me laissent pas indifférents.
    Aussi, je souhaite soit que tu supprimes le poème  » que la vie est dure  » soit que tu indiques qu’il s’agisse du mien (soit lepoetedu42 soit Jérémy Paut)
    http://www.lexode.com/poemes/la-vie-est-dure-et-courte,59528.html

    voici une preuve de ce que j’avance.

    PS : Juste pour information je suis un auteur publié.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s